100 Astuces de détente

janvier 19, 2023 8 minute(s) de lecture

100 Astuces de détente

Astuces n°1 : Relaxezet oubliez la journée de travail.

- IntroductionAlors que vous êtes encore au travail et que vous terminez votre journée, prenez cinq bonne minutes pour laisser tout votre travail au travail.

 

- Assoyez-vous confortablement et fermez les yeux.

- Respirez ou écoutez consciemment pendant une minute.

- Déterminez votre intention. Par exemple : « Que cet exercice me permet de quitter le travail avec un sentiment d'accomplissement dans le coeur, l'esprit et le corps ».

- Continuez à respirer ou à écouter consciemment, permettez-vous de libérer vos tensions, en vous assouplissant et en vous ouvrant tout en vous sentant en sécurité.

- Parlez-vous doucement et reconnaissez que votre journée de travail est terminée. Dites quelque chose comme « J'en ai maintenant fini avec le travail » ou « Je quitte maintenant le travail » ou tout autre phrase qui vous semble appropriée.

- Respirez consciemment encore un peu.

- Si vous le désirez, faites un souhait ou une prière. Par exemple : « Que le plus grand bien résulte de mon travail d'aujourd'hui. »

- Terminez en ouvrant les yeux et en bougeant doucement.

 

Astuces n°2 : Une vue claire.

- Introduction : Une journée de travail éreintante peut souvent entraîner une fatigue des yeux et de l'épuisement, des yeux douloureux, secs ou irrités.

un symptôme commun parmi les utilisateurs d'ordinateurs cela peut nuire à la concentration et même interrompre votre sommeil. Nous comptons beaucoup sur notre vue  pour les différentes taches du quotidiens, pourtant nous négligeons d'en prendre soins. Avant de quitter le travail, prenez les cinq prochaines minutes pour réduire l'inconfort dans vos yeux.

 

-Commencez par vous asseoir, fermez les yeux et prenez quelques respiration profondes du diaphragme. Avec chaque expiration, laisser la tension s'échapper de votre corps.

- Posez le bout de vos doigts sous vos sourcils. Par des mouvements circulaires, massez la région en exerçant une légère pression, en allant toujours vers l'extérieur.

- Bougez lentement autour du périmètre extérieur de vos yeux, le long de l'orbite. Attardez-vous sur chaque point pendant 10 secondes en massant de façon circulaire, toujours vers l'extérieur.

- Terminez en abaissant vos bras de chaque côté de votre corps.

Vos yeux méritent une pause. Un simple massage peut rétablir votre vue et vous apporter un sentiment de calme intérieur. 

 

Astuces n°3 : Envolez-vous

- Introduction :Le stress et la pression d'une journée de travail peuvent créé une sensation grandissante de raideur et de lourdeur dans votre coeur, votre esprit et votre corps. Lorsque vous vous sentez ainsi, que diriez-vous de vous assouplir et de vous ouvrir à l'espace.

 

1- Respirez ou écoutez consciemment pendant environs une minute.

- Déterminez votre intention. Par exemple :  Que cet exercice m'apporte bien être et légèreté.

- Centrez votre intention sur ce que vous ressentez dans votre corps. Reconnaissez toute impression de contraction, de retenue ou de tension.

- Respirez ou écoutez consciemment.

- Dirigez votre attention vers vos pensées et vos impressions. Reconnaissez tout souci. toute anxiété ou les pensées qui reviennent.

Respirez ou écoutez consciemment

- Imaginez que votre corps tendu s'assouplit et que votre coeur, votre esprit et votre corps flottent ensemble et se transforme en un joli ballon. 

- Laissez le ballon s'envoler, aussi loin et aussi haut que se sera sécuritaire pour vous

- Reposez-vous dans l'espace, la tranquillité et la légèreté.

10 Terminez en revenant sur Terre, maintenant plus détendu

 

Astuces n°4 : Ces rappels persistants de la journée de travail.

- Introduction : Vous sentez-vous parfois envahi par des rappels persistants d'événements qui se sont produits pendant la journée de travail ? 

si vous avez de la difficulté à chasser ces pensées de votre esprit, essayez l'exercice suivant. 

 

- Chaque fois que vous remarquez que des pensées ou des émotions concernant une situation au travail surgissent dans le moment présent, reconnaissez-les avec douceur, en disant quelque chose comme :  Cette histoire (ou cette pensée) à propos du travail est présente maintenant.

- Ancrez votre attention dans le moment présent en respirant ou en écoutant consciemment pendant environs une minute.

3 - Observez les émotions plus profondes derrière ces pensées, par exemple la contrariété, l'inquiétude, la colère, ou l'excitation. Nommez-les avec bienveillance et promettez-leur d'être, simplement, telles qu'elles sont, pendant que vous continuez a respirer ou à écouter consciemment.

- Alors que vous nommez chaque pensée ou émotion, parlez lui avec bienveillance. Dites quelque chose comme : je te libère ou merci mais pas maintenant.

Il est possible que vous deviez parler à chacune d'elles plusieurs fois. Faites-le toujours avec bienveillance.

- Terminez en dirigeant votre attention vers votre respiration ou vers les sons en vous reposant dans le moment présent pendant que vous ouvrez les yeux et bougez doucement.

 

Astuces n°5 : Détendez-vous à la fin de votre journée de travail.

- Introduction :  La dernière demi-heure au travail est souvent une course effrénée pour terminer les tâches de dernière minute. Il est possible que vous vous précipitez dans un effort désespéré pour terminer ceci, ou bâcler cela, ou sauvegarder cet autre dossier. Si vous structurez votre journée de travail pour qu'elle se termine dans le stress, elle vous laissera stressé.

 

- Si vous pouvez réorganiser votre charge de travail en fin de journée pour qu'elle reflète une réduction progressive de vos tâches, vous commencerez à vous libérez de l'emprise de ce rythme effréné. vers la fin de votre journée de travail, prenez cinq bonnes minutes pour penser à une façon d'ajuster vos tâches et votre rythme afin que vous puissiez ralentir plutôt que de terminer la journée dans un débordement d'activité. Au lieu de trouver plus de travail à faire ou de vous presser pour boucler une foule de détails, dites-vous que demain viendra et que votre liste de choses à terminer peut tout simplement attendre.

 

Pendant la dernière demi-heure de votre journée de travail, essayez de réduire le nombre de tâches que vous entreprendriez normalement. Gardez celles qui sont simples et plus agréables pour la fin de la journée, ce qui vous permettra de vous détendre 

 

Astuces n°6 : Vous n'êtes pas seulement un expert.

- Introduction : Vos habitudes mentales de jugement et d'autocritique peuvent créer une prison virtuelle dans laquelle la qualité de votre travail - aussi brillante soit-elle - ne semble jamais assez bonne. Si c'est votre cas, cela pourrait vous amener à sentir que vous non plus n'êtes pas assez bon. Le besoin insatiable d'être plus compétent et plus expert peut créer une identité (et une prison). Que diriez-vous de ne pas avoir à être si compétent ou si expert?

 

1 - Respirez ou écoutez consciemment pendant environ une minute.

2 - Déterminez votre intention. Par exemple: « Que cet exercice m'aide à trouver l'équilibre dans ma vie. »

3 - Respirez ou écoutez consciemment encore un peu.

4 - Doucement, en votre âme et conscience, posez-vous une question comme: « Qui suis-je en dehors de l'information que je gère et des talents que je pos-sède? » ou « Que suis-je en dehors de mon travail? »

5 - Écoutez toutes les réponses. Répétez la question si nécessaire.

6 - Si cela vous est utile, gardez cette question avec vous, nuit et jour.

 

Astuces n°7 :  Réduisez votre charge de travail

- Introduction : Comment pouvons-nous laisser le travail au travail?

La liste interminable de détails et de calculs peut s'accrocher à chacune de nos pensées. Vous pourriez vous retrouver en train de réciter à voix haute votre liste men-tale: « Ne pas oublier d'appeler les ressources humaines.

Acheter ce nouveau logiciel. Envoyer un courriel au per sonnel pour lui annoncer le changement d'heure de la réunion de la semaine prochaine. »

Certains d'entre nous apportent même du travail à la maison, font des courses pour le bureau ou des appels reliés au travail.

 

1 - Quand vous permettez au travail de dominer vos heures de loisir, vous oubliez comment laisser le travail au travail. Pourtant, un sain équilibre entre le travail et le repos est essentiel à votre bonheur.

Tout comme vous laissez le travail prendre toute la place, permettez-vous de vous plonger totalement et sans réserve dans votre temps de relaxation après le travail. Au lieu d'attendre le week-end pour profiter de la vie, prévoyez faire des activités amusantes ou agréables quand votre journée de travail se termine, comme un massage, un pédicure, ou un souper et un film.

 

Astuces n°8 :Surveillez votre vitesse.

- Introduction : La précipitation et la vitesse qui découlent d'une journée de travail sont facilement intériorisées et, comme un battement de tambour rapide, elles peuvent dicter votre rythme intérieur, même longtemps après la fin de votre journée de travail. Faites l'expérience de changer le rythme lorsque votre journée de travail s'achève.

 

1Trouvez un endroit où vous ne serez pas dérangé.

2 - Respirez ou écoutez consciemment pendant environ une minute.

3 - Déterminez votre intention. Par exemple: « Que cet exercice m'apporte le bien-être et la joie. »

4 - Dirigez votre attention sur votre esprit et votre corps.Vos pensées galopent elles? Votre corps ressent-il une tension quelque part? Votre esprit ou votre corps est-il agité?

5 - Levez-vous et commencez consciemment à bouger votre corps à une vitesse qui correspond à votre rythme intérieur. Marchez, secouez-vous ou bougez pendant environ une minute, en ressentant vraiment les sensations.

6 - Maintenant, prenez une minute ou deux de plus et ralentissez délibérément, doucement et consciemment jusqu'à ce que vous soyez arrêté. Assoyez-vous.

7 - Relaxez et respirez consciemment.

8 - Terminez en bougeant à votre nouvelle vitesse.

 

Astuces n°9 : Désintoxiquez-vous de la négativité

- Introduction : que vous aimiez votre travail ou non, rien n'est plus stressant que des collègues toxiques. Ces personnes négatives peuvent polluer une journée parfaitement productive et vous laisser épuisé et malheureux. Leur énergie dépressive est contagieuse et il est important de trouver des façons de vous protéger de cette morosité. L'exercice suivant vous aidera à vous immuniser contre leur toxicité.

 

1 - Trouvez un endroit ou vous ne serez pas dérangé, que vous soyez encore au bureau, seul à l'arrêt d'autobus ou assis dans votre voiture. Commencez par prendre quelques respirations profondes.

2 - Eliminez cette sombre énergie en vous offrant des paroles d'encouragement désintoxiquantes. Commencez par reconnaître comment les gens toxiques peuvent affecter votre humeur et déstabiliser votre journée.

3 - Ensuite, puisez dans le reservoir du pardon qui est en vous et visualisez que vous libérez votre colère ou votre ressentiment envers ces personnes toxiques.Imaginez que votre bonté aimante peut guérir une partie de ce qui fait souffrir ces personnes brisées.

5 Dites-vous à haute voix: « Je suis une personne capable de compassion et d'amour. J'aime la plupart des sens. Je peux voir leurs faiblesses et je sais que leur comportement n'a rien à voir avec moi. Je suis entoure de personnes aimables et douces. »

 

Astuces n°10 : Chers amis et collègues

 

- Introduction : Comme toutes les relations, les relations au travail comportent certaines frictions. Serait-il possible que votre relation intérieure envers un collègue vous affecte tous les deux?

Cet exercice vous invite à faire une expérience avec la relation intérieure. Soyez attentif au moment où cet exercice commencera à avoir un effet sur la relation exté-rieure.

 

1Respirez ou écoutez consciemment pendant environ une minute.

2 - Déterminez votre intention. Par exemple: « Que cet exercice renforce mes relations au travail. »

3 - Pensez à un collègue que vous aimez.

4 - Imaginez que vous lui parlez d'une manière amicale, lui souhaitant du bien et lui disant: « Je te souhaite d'être heureux », « Puisses-tu être en sécurité », ou quelque chose de similaire.

5 - Maintenant, songez à un collègue avec lequel vous avez des difficultés.

6 - Imaginez que vous lui parlez de la même manière amicale, en utilisant vos paroles aimables. Vous n'excusez pas le mauvais comportement de cette per-sonne, vous mettez seulement en pratique la gentillesse.

7 -Terminez en étant calme. Notez et respectez toutes Vos émotions et réactions à cet exercice, et apprenez de chacune d'elles.

 

 Pour aller plus loin achetez le livre complet



Voir l'article entier

Rituel pour attirer l’argent, l’abondance
Rituel pour attirer l’argent, l’abondance

octobre 07, 2022 2 minute(s) de lecture

Voir l'article entier
Rituel d’amour
Rituel d’amour

octobre 07, 2022 2 minute(s) de lecture

Voir l'article entier
Rituel de protection contre le mauvais œil
Rituel de protection contre le mauvais œil

octobre 07, 2022 3 minute(s) de lecture

Voir l'article entier

Restez Zen !